Tablatures, tabs et partitions gratuites, partoches pour guitare, bios, photos, albums, news de vos artistes préférés, paroles, dico d'accords et petites annonces
Tablatures, tabs et partitions gratuites pour guitare, bios, photos, albums, news...
   Samedi 11 Février 2012 - 25 zicos en ligne                   FORUM : Signez le livre d'or !

> Connexion 

se souvenir de moi ?
Obtenir Guitar-Pro !
FORUMS
Rencontrez-vous sur
SpaceMeeting
Zone membres

Nouveaux venus

Cdupont
  Adrigi29
  Maestro1948
  Prevert
  Tchouki

Forum Debutants

VOUS DÉBUTEZ LA PRATIQUE DE LA GUITARE ? POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avant de d'ajouter un post à ce topic vous vous engagez à :
* Ecrire dans un français correct : pas de langage sms, pas d'abréviations et, limiter les fautes d'orthographe...
* Respecter les autres membres
* Tenir des propos cohérents et respectueux conformes aux cgu : non respect = fermeture de compte immédiate

:) :D ;) :O :P (H) :( :i( :| :$ :S :^) 8-) *-) |) :-# 8o| <:o +o :@ (A) 8| ^o) (y) (n) (h5) (yn) (L) (U) (F) (W) (K) (G) (ci) (b) (S) (*) (#) (st) (li) (pi) (C) (~) (8) (E) (P) (I) (O) (co) (mp) (ap)
Couleurs :       Style :       Insérer :

Avant d'insérer une vidéo consultez le tutorial ici.

Message * :
S'abonner à cette discussion

* Prévisualisez toujours votre message avant de l'envoyer

Vous êtes ici : Accueil des forums > Forum Debutants > QUESTION SUR LES ACCORDS

Répondre
QUESTION SUR LES ACCORDS
le 01/02/2009 15:44:46
# 203

5 topics
6 messages
Bonjour,

Je débute, et je commence à "plancher" sur les accords. Mais j'aimerai savoir la signification des accords ( par ex) B7 ou C6... Pourquoi 7 ou 6? Qu'est ce ça veut dire?Je comprends la différence entre les accords majeurs et les mineurs, mais pas ça!Quelqu'un peut-il m'expliquer?.
Merci d'avance:
Citer ce message   Signaler

Vev
le 20/04/2009 20:43:21
# 203556

1 topic
1 message

Sujet : QUESTION SUR LES ACCORDS

salut !
je vois que personne n'a apparemment repondu à ton mail dc je me permets;je debute egalemment la guitare mais j'ai des cours de solfege derrière moi pour le piano donc en fait, ces lettres (A B C D E F G)sont une dénomination internationale des accords existants;
ça commence par A qui est la note LA et ainsi de suite (B si, C do....)
Ensuite, les chiffres à coté decrivent l'accord de LA , de DO etc... que tu vas devoir jouer;(car il y a une multitude d'accord pour chacune de ces tonalités);
exemple, B7 c'est l"accord de SI, le 7 indique qu'à cet accord de SI, tu vas devoir rajouter rajouter la "7eme" .La 7eme, c la note si situant un ton au dessous de la note dominante de l'accord qui est donc SI.La 7eme est la note de LA pour cet accord.

Le chiffre 6, c'estla sixieme, c'est les 2 les plus courants.
Mais il faudrai que tu t'achète un petit bouquin qui t'explique tout cela (comment est fait un accord,les accords mineurs et majeurs, les diezes, les bemols...)car c'est la base pour jouer tout instrument sinon, ça va te gaver car tu ne vas pas comprendre ce k tu joues et tu ne pourras pas progresser ou improviser comme tu veux;
le 18/05/2009 17:40:38
# 203588

5 topics
6 messages

:P Merci de ta réponse, et excuse pour le retard, mais comme personne n'avait répondu à mon post, je n'avais plus regardé!!
J'ai acheté ce qui fallait pour comprendre, et d'ailleurs, je progresse mieux en sachant ce que je fais, et pourquoi, je le fais! C'est dur quand même la guitare! mais je suis très motivée, et je "travaille" dur........
Merci, et à plus!
le 08/06/2009 17:28:55
# 203623

0 topic
1 message

Salut

Je ne suis pas débutant mes je ne sais pas les lettres international est que quel un pourrait me les dires Merci
le 12/06/2009 16:00:34
# 203627

0 topic
2 messages

bonjour
voila je voudrai apprendre a joué de la guitar mai je sai pa le solfege j ai une personne ki a komencé a ma prendre mais elle a arreté et donc il me notai ou je devai place mais doigt mais le je voi ke c pa du tout komsa ici alors je voudrai savoir si kelkeun peu m aidé pour m explike se ke ve dire les chiffre et tout se ki va avec
merci a tous

le 04/10/2009 12:20:43
# 203753

0 topic
1 message

coucou, je ne trouve dans aucun dictionnaire l'accord E2sus4. Quelqu'un pourrait m'aider
 Répondre

Plus de 9500 tablatures guitar-pro à télécharger ! 200 Mo de tabs !

© Copyright 2001-2012 BpZik.com Tous droits réservés  Nous contacter | Inscription | Conditions générales d'utilisation | Nos partenaires | Faire un lien 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Hit-Parade des sites francophones
PageRank Actuel

statistiques