FORUMS
BPZIK
FAN DE...
DEBUTANTS
MATOS
REGLAGES & SON
TABLATURES
AUTOPROMOTION
DELIRIUM
Chercher dans le forum :
Rencontrez-vous sur
SpaceMeeting
SpaceMeeting
Zone membres
Forum Debutants
VOUS DÉBUTEZ LA PRATIQUE DE LA GUITARE ? POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !
Avant de d'ajouter un post à ce topic vous vous engagez à :
* Ecrire dans un français correct : pas de langage sms, pas d'abréviations et, limiter les fautes d'orthographe...
* Respecter les autres membres
* Tenir des propos cohérents et respectueux conformes aux cgu : non respect = fermeture de compte immédiate
* Ecrire dans un français correct : pas de langage sms, pas d'abréviations et, limiter les fautes d'orthographe...
* Respecter les autres membres
* Tenir des propos cohérents et respectueux conformes aux cgu : non respect = fermeture de compte immédiate
Vous êtes ici : Accueil des forums > Forum Debutants > guitare éléctrique et ampli pour débuter
guitare éléctrique et ampli pour débuter
le 16/01/2010 11:55:51
# 355
bonjour à tous,
j'ai une guitare électro-acoustique jim harley avec ampli 15w.
je me remet à la guitare après 30 ans d'arrêt, et je voulais me mettre à l'électrique,aussi...
un ampli électro-acoustique peut-il convenir, ou dois-je obligatoirement acheter guitare électrique + ampli ?
Quelle famille de guitare électr. choisir, quelle est la plus polyvalente,
quel manche est le plus large...gros doigts...
merci à tous
j'ai une guitare électro-acoustique jim harley avec ampli 15w.
je me remet à la guitare après 30 ans d'arrêt, et je voulais me mettre à l'électrique,aussi...
un ampli électro-acoustique peut-il convenir, ou dois-je obligatoirement acheter guitare électrique + ampli ?
Quelle famille de guitare électr. choisir, quelle est la plus polyvalente,
quel manche est le plus large...gros doigts...
merci à tous
le 13/06/2010 13:11:40
# 355954
Sujet : guitare éléctrique et ampli pour débuter
Bonjour,Je suis dans le même cas : reprise après 30 ans d'arrêt cause retraite...
1ere chose, j'ai pas tout perdu, si je sais pas finir les morceaux, je me rappelle des intros et des principaux accords.
2eme chose : il faut tester : au départ, je voulais une Yamaha pacifica conseillé sur les forums mais dans le magasin, j'ai essayé autre chose sensiblement dans les mêmes prix et je me suis senti à l'aise en retrouvant des sensations.
Conclusion : chaque personne est différente. Trouver un bon magasin et essayer. Si le vendeur est bon et il le sera souvent, il saura te conseiller. A toi de "ressentir" . J'ai choisi la Squier Black Mirror mais c'est très personnel !
le 07/07/2010 14:39:13
# 355965
Sujet : guitare éléctrique et ampli pour débuter
bonjour,Personnellement, je te conseillerai de repartir sur un pack complet (guit elec et ampli).
On trouve de tres bon rapport qualité-prix, que ce soit pour un ampli ou en guitare.
par exemple en ampli il y a le micro cube de chez roland, il est petit super polyvalent... tres bien pour se remettre dans le bain sans éclater son budget!
Apres en guitare, le choix est tres vaste...
Les plus polyvalentes sont celles montées ac 2 micros double et un simple. Suivant ce que tu désires faire comme style de zic le vendeur devrait t'orienter vers certains modèles.
Je te déconseille qd mème les "packs débutants" de marque storm, XP... les bois des guitares sont montés trop jeune (ils travaillent bcp et la guitare devient injouable au bout de qql années...), Pour les amplis les hauts parleurs sont vraiment limités ( sature très vite).
Voilà apres tt dépend le budget que tu as et la qualité du vendeur sur lequel tu tombes!!!
musicalement
Accès direct
Pratique