FORUMS
BPZIK
FAN DE...
DEBUTANTS
MATOS
REGLAGES & SON
TABLATURES
AUTOPROMOTION
DELIRIUM
Chercher dans le forum :
Rencontrez-vous sur
SpaceMeeting
SpaceMeeting
Zone membres
Forum Debutants
VOUS DÉBUTEZ LA PRATIQUE DE LA GUITARE ? POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !
Avant de d'ajouter un post à ce topic vous vous engagez à :
* Ecrire dans un français correct : pas de langage sms, pas d'abréviations et, limiter les fautes d'orthographe...
* Respecter les autres membres
* Tenir des propos cohérents et respectueux conformes aux cgu : non respect = fermeture de compte immédiate
* Ecrire dans un français correct : pas de langage sms, pas d'abréviations et, limiter les fautes d'orthographe...
* Respecter les autres membres
* Tenir des propos cohérents et respectueux conformes aux cgu : non respect = fermeture de compte immédiate
Vous êtes ici : Accueil des forums > Forum Debutants > gamme pentatonique
gamme pentatonique
le 17/11/2010 18:31:21
# 424
bonjour a tous,voila je suis debutant dans la guitare electrique et je m'essaye a faire des solo du style pink floi,acdc ect.... mais sans grand succes je doit dire.
ma question est de savoir si pour faire des solo ,il est preferable d'apprendre les gammes pentatonique mineure et majeur pour avoir une bonne maitrise de la rapidité!?
jai beaucoup de mal avec mon petit doigt
ma question est de savoir si pour faire des solo ,il est preferable d'apprendre les gammes pentatonique mineure et majeur pour avoir une bonne maitrise de la rapidité!?
jai beaucoup de mal avec mon petit doigt
le 08/01/2012 18:05:12
# 4241093
Sujet : gamme pentatonique
Le but c'est de bien maîtriser les gammes pentatoniques. Tu dois bosser les 5 positions et les positions en démanchées. La gamme mineur et la gamme majeurs ont exactement les 5 mêmes positions. sauf que la gamme mineur est 1,5 tons plus haute que la fondamentale.J'ai trouvé un bon site, qui explique ça en détail. Vas sur http://www.big-slide.com/improvisation/la-gamme-mineure-pentatonique/1-la-1iere-position.html
Il y a 5 cours et des exercices ...
C'est plutôt bien fait.
Accès direct
Pratique