Tablatures, tabs et partitions gratuites, partoches pour guitare, bios, photos, albums, news de vos artistes préférés, paroles, dico d'accords et petites annonces
Tablatures, tabs et partitions gratuites pour guitare, bios, photos, albums, news...
   Mardi 02 Décembre 2008 - 6 zicos en ligne                   FORUM : Signez le livre d'or !

> Connexion 

se souvenir de moi ?
Obtenir Guitar-Pro !
FORUMS
Rencontrez-vous sur
SpaceMeeting
Zone membres

Nouveaux venus

LDE
  Miles355
  Gildoudou
  Gerard1954
  Luciluck

Forum Debutants

VOUS DÉBUTEZ LA PRATIQUE DE LA GUITARE ? POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avant de d'ajouter un post à ce topic vous vous engagez à :
* Ecrire dans un français correct : pas de langage sms, pas d'abréviations et, limiter les fautes d'orthographe...
* Respecter les autres membres
* Tenir des propos cohérents et respectueux conformes aux cgu : non respect = fermeture de compte immédiate

:) :D ;) :O :P (H) :( :i( :| :$ :S :^) 8-) *-) |) :-# 8o| <:o +o :@ (A) 8| ^o) (y) (n) (h5) (yn) (L) (U) (F) (W) (K) (G) (ci) (b) (S) (*) (#) (st) (li) (pi) (C) (~) (8) (E) (P) (I) (O) (co) (mp) (ap)
Couleurs :       Style :       Insérer :

Avant d'insérer une vidéo consultez le tutorial ici.

Message * :
S'abonner à cette discussion

* Prévisualisez toujours votre message avant de l'envoyer

Vous êtes ici : Accueil des forums > Forum Debutants > Comprendre les tablatures!!

Répondre
Comprendre les tablatures!!
le 28/08/2008 18:29:57
# 140

1 topic
1 message
Oui bjr à tous ça va vous paraître débile mais les tablatures , avec des chiffres et tt je n'y comprends rien du tt ! Je suis débutante et je n'est presque jamais touché une guitare de ma vie!! :i( si vous avez des solutions ou koi ke ce soit svp aidez moi!! je veux vraiment apprendre à jouer , je suis motivée , et g téléchargé la demo de guitare pro avec comme tablature nirvana smells like teen spirit je crois aidez moi svp!!:^) mici d'avance(A)
Citer ce message   Signaler

le 06/09/2008 19:49:20
# 140264

0 topic
2 messages

Sujet : Comprendre les tablatures!!

bon alors comment ca marche !
bien la tablature represente les cordes de la guitare donc 6 traits de tablatures pour les 6 cordes de ta guitare. On va commencé par :
le trait du haut de la tablature correspond à la corde de MI AIGU
le trait du dessous "" "" "" "" "" "" "" "" """" "" """la corde de SI
le trait encore en dessous""""""""" """""""""""""" la corde de SOL
"""""""""""""""""""""""" """"""""""""""""""""" """"""""""""" la corde de RE
""""""""""""""""""""""""""" """"""""""""""""" """""""""""" la corde de LA
"""""""""""""""""""""""""""" """"""""""""""""""""""""" la corde de MI GRAVE.
Ensuite les chiffres correspondes aux cases à jouer
exemple : si tu as le chiffre 3 inscrit sur la 5 eme ligne (en partant du haut ! ) tu doit donc poser ton doigt sur la case n°3 de la corde le LA .ATTENTION CAR LA TABLATURE PAR DU PRINCIPE QUE TU VOIS TON MANCHE DE GUITARE A PLAT PER LE DESSUS !(donc la corde de mi grave est contre toi alors que le mi aigu est à l'exterieur !).
Ensuite pour les accords les chiffres correspondants aux cases à jouer sont alignés les uns sous les autres ce qui signifie que tu dois jouer toutes les notes en meme temps( on dit plaqué un accord) .Quand tu vois un " X " sur la tablature cela signifie que cette corde ne dois pas sonner ( el ne doit pas etre jouer ) et si tu vois un " 0 " c'est que cette corde doit etre jouer à vide ( sans avoir aucun doigt sur celle ci ) !.courage à toi les tablatures ne sont pas compliquées il suffit juste de s'y mettre et c'est beaucoup plus simple que le solfege rassure toi !
Citer ce message   Signaler
 Répondre

Plus de 9500 tablatures guitar-pro à télécharger ! 200 Mo de tabs !

© Copyright 2001-2008 BpZik.com Tous droits réservés  Nous contacter | Inscription | Conditions générales d'utilisation | Nos partenaires | Faire un lien 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Hit-Parade des sites francophones
PageRank Actuel

statistiques