Tablatures, tabs et partitions gratuites pour guitare, bios, photos, albums, news de vos artistes préférés, paroles, dico d'accords et petites annonces
Tablatures, tabs et partitions gratuites pour guitare, bios, photos, albums, news...
   Samedi 17 Mai 2008 - 13 zicos en ligne
 
 
 > Connexion 
 
       se souvenir de moi ?
Obtenir Guitar-Pro !
Rencontrez-vous sur
SpaceMeeting

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Forum Debutants

VOUS DÉBUTEZ LA PRATIQUE DE LA GUITARE ? POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avant de d'ajouter un post à ce topic vous vous engagez à :
* Ecrire dans un français correct : pas de langage sms, pas d'abréviations et, limiter les fautes d'orthographe...
* Respecter les autres membres
* Tenir des propos cohérents et respectueux conformes aux cgu : non respect = fermeture de compte immédiate

 

Couleurs :       Style :       Insérer :


Avant d'insérer une vidéo consultez le tutorial ici.

Message * :
S'abonner à cette discussion
 
* Prévisualisez toujours votre message avant de l'envoyer
    

 

Vous êtes ici : Accueil des forums > Forum Debutants > changement de corde !

 

changement de corde !
le 07/02/2008 22:40:37
# 68

1 topic
0 message
Salut à tous
Je n'ai pas utilisé ma gratte pendant 1 an et là je viens de changer les cordes moi même mais par des cordes plus souple ( des DR .009 .011 .016 .024 .032 .042 )sur une guitare électrique certes c'est plus agréable à jouer mais la guitare me parait totalement in accordé pourtant j'ai vérifier avec un accordeur électrique c'est trop bizarre.
Le son n'est pas joli on dirait par rapport à avant je ne pige pas pourtant les cordes son bien monté je vois pas ce qui cloche .

ma guitare est une tenson et mon ampli un mg 15 DFX MARSHALL


HELP ME PLEASE
Signaler   Répondre

le 01/03/2008 15:00:00
# 6897

0 topic
1 message
2 solutions possibles:
1- Le sillet de tête est trop haut
2- Les frêtes sont grosses
Les cordes étant visiblement trop souples pour votre guitare, le fait de poser les doigts sur la touche tire les cordes et la note devient trop haute.
Solutions: Changer les cordes pour un tirant de 10 au lieu de 9 et vérifier quand même la hauteur du sillet de tête.
Signaler   Répondre

 

Zone membres
Plus de 9500 tablatures guitar-pro à télécharger ! 200 Mo de tabs !
 
© Copyright 2001-2008 BpZik.com Tous droits réservés  Nous contacter | Inscription | Conditions générales d'utilisation | Nos partenaires | Faire un lien 


Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Hit-Parade des sites francophones
PageRank Actuel


statistiques