Tablatures, tabs et partitions gratuites, partoches pour guitare, bios, photos, albums, news de vos artistes préférés, paroles, dico d'accords et petites annonces
Tablatures, tabs et partitions gratuites pour guitare, bios, photos, albums, news...
   Samedi 11 Février 2012 - 23 zicos en ligne                   FORUM : Signez le livre d'or !
 
 
 > Connexion 
 
       se souvenir de moi ?
Obtenir Guitar-Pro !
FORUMS
Rencontrez-vous sur
SpaceMeeting
Zone membres

Nouveaux venus


  Cdupont
  Adrigi29
  Maestro1948
  Prevert
  Tchouki

 

 

Forum Debutants

VOUS DÉBUTEZ LA PRATIQUE DE LA GUITARE ? POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avant de d'ajouter un post à ce topic vous vous engagez à :
* Ecrire dans un français correct : pas de langage sms, pas d'abréviations et, limiter les fautes d'orthographe...
* Respecter les autres membres
* Tenir des propos cohérents et respectueux conformes aux cgu : non respect = fermeture de compte immédiate

 

:) :D ;) :O :P (H) :( :i( :| :$ :S :^) 8-) *-) |) :-# 8o| <:o +o :@ (A) 8| ^o) (y) (n) (h5) (yn) (L) (U) (F) (W) (K) (G) (ci) (b) (S) (*) (#) (st) (li) (pi) (C) (~) (8) (E) (P) (I) (O) (co) (mp) (ap)
Couleurs :       Style :       Insérer :


Avant d'insérer une vidéo consultez le tutorial ici.

Message * :
S'abonner à cette discussion
 
* Prévisualisez toujours votre message avant de l'envoyer
    

 

Vous êtes ici : Accueil des forums > Forum Debutants > Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

 

 Répondre
Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !
le 23/09/2009 12:09:39
# 311

5 topics
16 messages
Bonjour à tous !
Ce petit cours s'adresse à ceux qui ne veulent pas dans un premier temps se prendre la tête avec le solfège et qui désirent pouvoir jouer quelques morceaux rapidement.
L'apprentissage peut aller très très vite selon le temps et les dispositions que vous montrerez à vous impliquer.
Ma méthode si on peut appeler çà une méthode est basée sur l'apprentissage exclusif de 3 Accords : MI ( E ), LA ( A ), RE ( D ) Voir le Tableau d'accords
On commence par travailler accord par accord . On joue chaque accord séparément , il faut que chaque note de l'accord joué sonne correctement. On répète ce travail avec chacun de ces 3 Accords. Ensuite, on jouera successivement par exemple le MI et le LA en passant lentement de l'un à l'autre et de plus en plus rapidement. Quand vous aurez acquis ces 2 accords , il suffira de rajouter le troisième accord en l'occurence le RE ( D ). Il faut passer ces 3 accords en allant de l'un à l'autre le plus facilement possible. Et voilà, vous pouvez maintenant jouer: Satisfaction ( Rolling Stones ), Gloria, La poupée qui dit non ( Polnareff ) Etc...!
Allez courage et Bonne gratte
Citer ce message   Signaler

le 25/09/2009 20:22:44
# 311745

4 topics
9 messages

Sujet : Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

merci pour ces quelques conseils que je vais mettre en application dès demain!! je te dirais si ça marche ta méthode ;) lol
Citer ce message   Signaler
le 26/09/2009 23:37:10
# 311746

5 topics
16 messages

Sujet : Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

Salut mon petit !
Je suis sûr que tu vas y arriver et vite fait
Pour le rythme des chansons, le meilleur c'est de les écouter si tu ne les connais pas
Sur internet tu dois trouver çà facilement
Pour les paroles tu peux aller sur '' el juky ''
Pour les tablatures des artistes français '' Francetabs ''
Pour les tablatures des artistes étranger '' Fretplay ''
Je t'indiquerai par la suite d'autres titres toujours à base de ces 3 Accords
Aussitôt que tu maîtrises, mais n'essaie pas d'aller trop vite,on passera à la suite et après je pense que tu pourras voler de tes propres ailes.
Allez A+ et Courage
Citer ce message   Signaler
le 06/12/2009 18:01:53
# 311800

2 topics
3 messages

Sujet : Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

Bonjour,
Moins novice que moi.......... c'est ceux qui n'ont jamais essayé !

MERCI pour cette "méthode".

Je vais m'y collé de suite !
Je te tiens au courant
Citer ce message   Signaler
le 20/12/2009 19:53:08
# 311844

0 topic
3 messages

Sujet : Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

salut!
je sius d accord avec toi Milujothe
j ai appris de cette façon la
et progressivement en parallele je reprenais les memes positions de doigts en barré
maintenant que je n ai plus besoin de regarder ni le manche ni mes mains
je peut travailler paisiblement mon solfège
bonne gratte a tous
Citer ce message   Signaler

le 10/01/2010 20:24:19
# 311856

0 topic
1 message

Sujet : Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

Citation :
[milujothe a écrit]Bonjour à tous ! Ce petit cours s'adresse à ceux qui ne veulent pas dans un premier temps se prendre la tête avec le solfège et qui désirent pouvoir jouer quelques morceaux rapidement. L'apprentissage peut aller très très vite selon le temps et les dispositions que vous montrerez à vous impliquer. Ma méthode si on peut appeler çà une méthode est basée sur l'apprentissage exclusif de 3 Accords : MI ( E ), LA ( A ), RE ( D ) Voir le Tableau d'accords On commence par travailler accord par accord . On joue chaque accord séparément , il faut que chaque note de l'accord joué sonne correctement. On répète ce travail avec chacun de ces 3 Accords. Ensuite, on jouera successivement par exemple le MI et le LA en passant lentement de l'un à l'autre et de plus en plus rapidement. Quand vous aurez acquis ces 2 accords , il suffira de rajouter le troisième accord en l'occurence le RE ( D ). Il faut passer ces 3 accords en allant de l'un à l'autre le plus facilement possible. Et voilà, vous pouvez maintenant jouer: Satisfaction ( Rolling Stones ), Gloria, La poupée qui dit non ( Polnareff ) Etc...! Allez courage et Bonne gratte
Citer ce message   Signaler
le 13/01/2010 12:23:59
# 311859

0 topic
1 message

Sujet : Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

Bonjour.
Merci pour ces conseils qui me serviront surement
J'ai juste une question. Je fais de la guitare acoustic mais je ne prend pas de cours
je joue comme ça et parfois j'improvise des sons . Mes parents n'ont pas les moyens de me payer des cours de guitare ce qui explique tout.
J'aurai aimé savoir où puis-je trouver des tablatures sans avoir ses lettre ! Am, G, D etc ..
Car je ne connais pas les notes ( La, mi, re etc ) Mais je sais jouer les tablatures avec les numéros sur les cordes , sachant que les numéros nous donne la case sur lequel notre doigt doit être posé . Enfin bref je ne sais pas si cst assez clair :^)
Maais bon, n'hésitez pas à me le dire si vous ne comprenez pas.
J'aimerais beaucoup avoir un peu d'aide ..Comprenez que ce n'est pas tres facile et pratique quand on ne prend pas de cours .. Merci beaucoup d'avance
Citer ce message   Signaler
le 14/01/2010 23:31:50
# 311860

5 topics
16 messages

Sujet : Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

Salut,
Je te propose d'aller voir sur ce site : guitarezero.fr
Cela devrait te permettre d'y voir un peu plus clair!
Sinon tu tapes: cours de guitare gratuits et tu vas trouver tout un tas de site consacrés à l'apprentissage de la guitare.
Allez A+ et tiens moi au courant de tes progrès
Citer ce message   Signaler
le 16/02/2010 19:33:04
# 311887

1 topic
2 messages

Sujet : Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

salut!
je me suis achetée une guitare la semaine derniere et m entraine a retenir les accords.. dur dur de memoriser je ne peux pas lacher les photocopies d'accords.. ta methode me plait bcp je vais essayer.. en apprenant tout les jours au moins une heure penses tu que je n aurais plus mal aux doigts bientot?? car aie aie...
donc premiere etape apprendre a enchainer mi, la , ré? je crois que je veux aller trop vite et m y perds un peu... si tu as des conseils!
merci bcp!
bisous
Citer ce message   Signaler
le 20/02/2010 17:55:10
# 311891

0 topic
1 message

Sujet : Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

bonjour, je vais essayer cette méthode, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas a comprendre, c'est tous les accords pour mi, tous les accords pour ré, etc...
j'ai jamais fait de cours de guitare étant donné que je fait déjà de la flute, du coup je galère un peut!! (beaucoup!)

Mercii pour l'aide ;)
Citer ce message   Signaler
le 21/02/2010 00:06:24
# 311892

5 topics
16 messages

Sujet : Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

Salut,
Dans le tableau d'accords BPZIK, tu joues le premier de la liste de E ( MI ), A ( LA ), D ( RE )
( C'est les plus faciles à exécuter ).
Les autres sont les mêmes, mais à différentes positions du manche de la guitare.
Voilà, c'est tout simple.
A+
Citer ce message   Signaler
le 17/03/2010 13:37:26
# 311904

0 topic
1 message

Sujet : Apprendre et Jouer de la Guitare sans se farcir la tête !

Bonjour a tous :)

Je suis débutante a la guitare :)

J'ai fais vos 2...3 accords :p

Avec les 2 premiers, j ai la chanson de Patsy, Liverpool mais... impossible de trouver la suite... si quelqu'un a la patience de voir comment la continuer... (car j'ai vu une video de qqn qui la joue sur le vrai accord et c'est que des barrés et moi heu.. pas tres douée :p)

Merci d'avance.. j'adore cette chanson.. bel hommage a John Lennon :)

Bizou Vero
Citer ce message   Signaler
 Répondre

 

Plus de 9500 tablatures guitar-pro à télécharger ! 200 Mo de tabs !
 
© Copyright 2001-2012 BpZik.com Tous droits réservés  Nous contacter | Inscription | Conditions générales d'utilisation | Nos partenaires | Faire un lien 


Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Hit-Parade des sites francophones
PageRank Actuel


statistiques