FORUMS
BPZIK
FAN DE...
DEBUTANTS
MATOS
REGLAGES & SON
TABLATURES
AUTOPROMOTION
DELIRIUM
Chercher dans le forum :
Rencontrez-vous sur
SpaceMeeting
SpaceMeeting
Zone membres
Forum Delirium
POUR TOUT CE QUI N'A PAS SA PLACE DANS LES AUTRES FORUMS...MAIS EN RAPPORT AVEC LA MUSIQUE !
Avant de d'ajouter un post à ce topic vous vous engagez à :
* Ecrire dans un français correct : pas de langage sms, pas d'abréviations et, limiter les fautes d'orthographe...
* Respecter les autres membres
* Tenir des propos cohérents et respectueux conformes aux cgu : non respect = fermeture de compte immédiate
* Ecrire dans un français correct : pas de langage sms, pas d'abréviations et, limiter les fautes d'orthographe...
* Respecter les autres membres
* Tenir des propos cohérents et respectueux conformes aux cgu : non respect = fermeture de compte immédiate
Vous êtes ici : Accueil des forums > Forum Delirium > ACCORDS 5
ACCORDS 5
le 24/04/2009 16:37:20
# 247
bonjour à tous, j'aurai besoin d'un petit coup de main,
je travaille les accords de "knocking on haven's door" des guns et le refrain est avec des accords de 5eme que je ne trouve pas sur le site ni ailleurs D5 C5;
Si quelqu'un peut me les expliquer, ça serait sympa; d'autant plus que je ne comprends comment on peut ajouter la 5 eme, alors que celle ci correspond à la quinte et qu'elle est deja jouer dans l'accord en lui meme...
exemple pour l'accord de do majeur,qui est DO mi sol....que doit on rajouter pour avoir un C5??Merci de votre aide
je travaille les accords de "knocking on haven's door" des guns et le refrain est avec des accords de 5eme que je ne trouve pas sur le site ni ailleurs D5 C5;
Si quelqu'un peut me les expliquer, ça serait sympa; d'autant plus que je ne comprends comment on peut ajouter la 5 eme, alors que celle ci correspond à la quinte et qu'elle est deja jouer dans l'accord en lui meme...
exemple pour l'accord de do majeur,qui est DO mi sol....que doit on rajouter pour avoir un C5??Merci de votre aide
le 11/05/2011 16:10:48
# 2471049
Sujet : ACCORDS 5
SalutJe réponds à ton post mais tu a sans déjà la réponse (depuis 2 ans ce serait malheureux !!!)
Les accords de 5ème sont appelés aussi Power Chords ou accords de puissance, tu trouveras une explication ici :
[/url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_chord
Ils se jouent sur les 3 cordes graves, voici leurs schémas, c'est très simple :[url]http://www.guitare-books.com/wp-content/uploads/2010/12/guitar-power-chord.jpg
On peu ajouter la fondamentale à l'octave pour les enrichir
Accès direct
Pratique